languageالعربية

Liga: Le Real arrache un succès étriqué face à Elche

Grâce à un doublé du revenant Karim Benzema, le Real Madrid a arraché la victoire (2-1) contre le promu Elche samedi pour la 27e journée de Liga, et repasse devant le Barça pour revenir à cinq points de l'Atlético Madrid, qui se déplace à Getafe samedi soir.

A trois jours de leur 8e de finale retour de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame (succès 1-0 à l'aller), les hommes de Zinédine Zidane se sont fait peur: ils ont encaissé le premier but avec une tête sur corner de Dani Calvo (61e), puis ont réussi à arracher le succès grâce à un doublé de Karim Benzema, de la tête (73e) puis d'une superbe reprise en demi-volée du gauche en toute fin de match (90e+1).

Blessé aux adducteurs en février et absent trois matches, l'avant-centre français a déjà surpris le week-end dernier lors du derby madrilène, en répondant à Luis Suarez pour arracher l'égalisation (1-1) pour son grand retour... et a encore frappé samedi avec un doublé salvateur en fin de match.

Une tête intelligente, d'abord, puis un bijou : une reprise du gauche en demi-volée dans les arrêts de jeu, pour tromper le portier d'Elche Edgar Badia et glaner les trois points.

"C'est un beau but, qui vaut trois points, donc je suis plus heureux que jamais", a réagi Benzema au micro de Movistar au coup de sifflet final.

Avec ce doublé de "KB9", l'espoir de conserver la couronne espagnole est toujours présent pour les "Merengues", à onze matches de la fin du championnat.

(AFP)